Incidence Chorégraphique

© Incidence Chorégraphique

Presse

« Soirée sortant des sentiers battus et particulièrement intéressante par son programme et la qualité des interprètes […] qui mériterait plusieurs prix de la Vocation ! Le succès remporté par les artistes laisse espérer que ce programme sera présenté dans d’autres théâtres en France et à l’étranger à ne manquer sous aucun prétexte si vous le voyez un jour à l’affiche de votre ville. » LE FIGARO

 « Les danseurs de l’Opéra de Paris ont produit encore une fois une représentation professionnelle et de qualité à travers les œuvres qu’ils ont composées. Ce qui frappe, est le bagage culturel qu’apporte ce groupe. La performance est comme attendue de haut niveau. Le langage du mouvement trouve sa source dans l’expression personnelle, expressive et exécuté par un torse souple qui s’appuie sur une forte technique classique. Toutes les œuvres sont construites de manière professionnelle et témoignent d’une réelle connaissance chorégraphique. » CRITIQUE DE RUTH ESHEL HA’AREZT JULLET 2010 

 « Un spectacle comme celui proposé par Incidence Chorégraphique est une source de jouvence : de vrais danseurs et de vrais créateurs. Une autre façon de créer pour cette Incidence chorégraphique qui fait intervenir des danseurs de l'Opéra de Paris. Beaucoup de foi, de professionnalisme, d’énergie et de talent dans ces créations et chez ces interprètes qui sont par ailleurs tout aussi capables de défendre les expressions les plus avant-gardistes et qui gardent une rigueur, une intégrité et un sens de la vraie structure aussi bien intérieure qu’extérieure qui rassurent sur l’avenir de la danse et de la création chorégraphique. » ALTAMUSICA, Gérard MANNONI 

 « Lorsque Bruno Bouché, sujet depuis 2002 crée « Incidence Chorégraphique », il y a une dizaine d’année son intention était […] ambitieuse : il s’agissait de réunir des danseurs et solistes de l’Opéra de Paris en groupe homogène dont les membres appartiennent à la nouvelle génération et dont certains créent leur propres pièces lors de soirées « hors les murs ». Le programme est suffisamment varié pour satisfaire un large public, d’autant plus que si le niveau des interprètes est excellent, celui des créations l’est également. » BALLET 2000, Sonia SCHOONEJANS 

 « C’est sous le signe du lien entre tradition et modernité que s’annonce cette soirée en compagnie de la crème des danseurs. Mais le cœur de la démarche de ces danseurs reste la création, et l’on pourra voir le travail personnel de José Martinez (danseur étoile), ou celui de Nicolas Paul (sujet). Peut-être les chorégraphes de demain, si l’on en croit par exemple le parcours avéré de danseurs comme Kader Belarbi, étoile-chorégraphe qui a su imposer son style personnel sur la scène du Palais Garnier. » La Terrasse 

 « Organisateur, interprète et chorégraphe, Bruno Bouché nous propose avec audace des chorégraphies contemporaines triées sur le volet : une composition artistique percutante, sans tomber dans l’écueil de la technique classique et de ses prouesses commerciales. Sortis des figures imposées des ensembles du ballet de l’Opéra de Paris, 10 danseurs montrent une autre facette de leur talent. Chorégraphes ou interprètes, ils se dévoilent avec une grande implication personnelle. […]Un seul mot d’ordre : création ! […] Ce groupe soudé de danseurs et chorégraphes prouvent qu’à l’Opéra, l’éducation du corps équilibre celle de l’esprit créateur » Danser 

 « Bruno Bouché recently turned his hand to choreography, alongside assembling a group of dancers from the Opera who perform their own creations under the name of Incidence Chorégraphique, a brave venture that’s already drawn very favourable comments from press as well as public acclaim. »  Dance Europe 

 « Bruno Bouché, avec sa compagnie Incidence Chorégraphique composée de danseurs de l’Opéra de Paris, a offert au public une soirée de danse remarquable, confirmation du travail de recherche et de découverte de ce groupe de nouvelles formes esthétiques. Le style de cette compagnie mêle en fait la technique classique aux lignes de la danse moderne pour arriver à un résultat où l’expressivité du geste et la perfection corporelle sont intimement liées. » NOTE DI DANZA 

«  A la suite de ça des petits extraits à glisser si possible sur d’autres page pages du site comme des annonces « Soirée sortant des sentiers battus et particulièrement intéressante par son programme et la qualité des interprètes […] qui mériterait plusieurs prix de la Vocation ! »  LE FIGARO 

 « Les danseurs de l’Opéra de Paris ont produit […] une représentation professionnelle et de qualité à travers les œuvres qu’ils ont composées. Ce qui frappe, est le bagage culturel qu’apporte ce groupe. La performance est comme attendue de haut niveau. »  HA’AREZT 

 « Un spectacle comme celui d’ Incidence Chorégraphique est une source de jouvence : Beaucoup de foi, de professionnalisme, d’énergie et de talent dans ces créations. »    ALTAMUSICA 

 « Bruno Bouché propose avec audace des chorégraphies contemporaines triées sur le volet. Créateurs ou interprètes se dévoilent avec une grande implication personnelle. » DANSER 

 « Si le niveau des interprètes est excellent, celui des créations l’est également. » BALLET 2000 

 « Bruno BOUCHE recently turned his hand to choreography, alongside assembling a group of dancers from the Opera who perform their own creations, a brave venture that’s already drawn very favourable comments from press as well as public acclaim. » DANCE EUROPE 

«  Un seul mot d’ordre : création ! […] Ce groupe soudé de danseurs et chorégraphes prouvent qu’à l’Opéra, l’éducation du corps équilibre celle de l’esprit créateur» Danser 

  « What is striking, is the cultural baggage brought by this group. The performance is as expected of a high level » HA’AREZT  

« Beaucoup de foi, de professionnalisme, d’énergie et de talent dans ces créations. » ALTAMUSICA 

 « Bruno Bouché propose avec audace des chorégraphies contemporaines triées sur le volet. Créateurs ou interprètes se dévoilent avec une grande implication personnelle. » DANSER 

« Si le niveau des interprètes est excellent, celui des créations l’est également. » BALLET 2000 

 « Bruno BOUCHE recently turned his hand to choreography, alongside assembling a group of dancers from the Opera who perform their own creations, a brave venture that’s already drawn very favourable comments from press as well as public acclaim. » DANCE EUROPE 

« The dancers of Paris Opera have once again produced a professional and high quality representation through the works they have created. What is striking, is the cultural baggage brought by this group. The performance is as expected of a high level. The language of the movement is based on the personal expression, expressive and performed by a flexible torso supported by a strong classical technique. All the works are constructed in a professional manner and show a real choreographic knowledge. » HA'AREZT 

« The evening opening a new perspective up was particularly interesting with its programme and the quality of the interpreters [... ] who would deserve some prizes of the Vocation! Let’s hope the success of the dancers make it possible this programme to be presented in other theatres in France, and I would like to tell all who don’t know anything about them not to miss their performance, one day if you see their poster in your town, whatever will happen to you no pretext if you see it one day with the poster of your city. » LE FIGARO 

 « Bruno BOUCHE recently turned his hand to choreography, alongside assembling a group of dancers from the Opera who perform their own creations under the name of Incidence Choregraphique, a brave venture that’s already drawn very favourable comments from press as well as public acclaim. » DANCE EUROPE 

« Bruno Bouche, one of the most appreciated members of the corps de ballet of Paris Opera Ballet, conceived a diversified program without any lassitude, to show how the rising generation of Paris Opera Ballet dancers are now well ready not only to dance the great classical repertory on top form but to create their own choreography or to interpret the newest contemporary works. This is a very impressive demonstration to tame the people down who persist in maintaining ghettos and to create barriers between the classical and modern. » ALTAMUSICA 

« The program richly varied among the extracts of the repertory and the creations, is strong enough to appeal to a large audience. The excellent quality of the dancers as well as their creations also firmly supports its high standard. »  BALLET 2000