Incidence Chorégraphique

© Incidence Chorégraphique

Incidence Chorégraphique

Incidence Chorégraphique est né il y a 15 ans comme un espace alternatif pour que des danseurs de l’Opéra de Paris puissent expérimenter et rechercher de nouvelles possibilités créatives hors les murs de l’Opéra. Curieux d’élargir le spectre de la création Incidence Chorégraphique accueille également divers artistes associés de différentes disciplines pour favoriser les croisements de leurs univers. Des projets pédagogiques et de sensibilisation s’intègrent dans ces démarches d’ouvertures et d’expérimentations.

Nos démarches:
• Créations chorégraphiques contemporaines
• Spectacles danse théâtre
• Créations musicales
• Expositions
• Actions pédagogiques et de sensibilisation
Événementiel 

 José Martinez, Nicolas Paul, Béatrice Martel, Yann Saïz, Sébastien Bertaud, Yvon Demol, Simon Valstro ou Bruno Bouché y ont présenté leurs premières chorégraphies avant que leur travail ne soit reconnu et représenté dans des compagnies prestigieuses : Ballet de l’Opéra de Paris, San Francisco Ballet, Boston Ballet, Wiener Staatsballet, Ballet de l’Opéra d’Istanbul, Ballet national de Shanghai, Conservatoire National Supérieur de Paris etc. 

 INCIDENCE CHOREGRAPHIQUE se produit régulièrement dans de nombreux festivals internationaux en France, en Espagne, en Italie, en Russie, au Japon et dernièrement en Finlande (Kuopio Dance Festival), en Israël (Worldance Festival Tel-Aviv, Karmiel Dance Festival, Suzanne Dellal Center Tel-Aviv) ainsi qu’en Turquie (Opéra et Institut Français d’Istanbul) ou en Inde (Shri Ram Center Delhi) 

 « Notre travail de recherche contemporaine s’appuie sur les fondamentaux de notre formation académique pour les questionner, les déstructurer, pour mettre en mouvement des propositions artistiques d’aujourd’hui.»  


Prochaines dates : Agenda

Suivez nous et retrouvez nos actualités : www.facebook.com/IncidenceChoregraphique

Et retrouvez nos vidéos sur YouTube